fbpx

Nous travaillons au Canada avec les patients en dermatologie pour faire la promotion de la santé cutanée et pour améliorer leur qualité de vie. Nous espérons que l’information contenue sur notre site vous sera utile. N’hésitez pas à nous contacter.

l'Alliance canadienne des patients en dermatologie

Bienvenue à

Image is not available
Image is not available

Nous sommes fiers d'annoncer notre dermatologue de l'année 2018, le Dr Jerry Tan. Merci pour tout vos efforts pour les patients en dermatologie au Canada.

CSPA Dermatologue
de l'anée

Image is not available
previous arrownext arrow
Slider

Déclaration de positionnement* de l’ACDP concernant l’accès abordable aux soins et aux traitements appropriés pour les patients en dermatologie au Canada :

  • Nous croyons que tous les patients vivant avec des maladies affectant la peau, les cheveux et les ongles, possèdent le droit d’avoir accès dans un court délai à des soins et traitements abordables, tel que décidé par leur professionnel de la santé au moment de la consultation avec le patient. Ces décisions ne devraient pas différer selon la région de résidence du patient ni de sa situation financière. Aucun patient ne devrait se voir refuser les soins qui lui sont nécessaires en raison d’un manque de ressources financières.
  • Nous croyons que le processus de mise en marché des nouveaux traitements est trop long et trop compliqué. Dès qu’un médicament est jugé sécuritaire et efficace, ce dernier devrait être immédiatement disponible pour les gens en ayant besoin.
  • Nous croyons que les professionnels de la santé doivent avoir accès à une vaste gamme d’options de traitements médicaux afin de pouvoir traiter les patients de la façon la plus adéquate, sachant qu’un traitement fonctionnant pour un patient pourrait ne pas convenir à un autre patient. De plus, pour de nombreuses maladies chroniques de la peau, le corps peut développer au fil du temps une tolérance à un traitement éprouvé, c’est pourquoi de nouveaux traitements doivent être continuellement mis à leur disposition.
  • Nous croyons que le « processus par étapes » pour la couverture des traitements par les assurances peut entraîner des complications excessives pour le patient comme pour le système de santé. Pour un patient soufrant d’une affection modérée à sévère, il est évident que le traitement topique n’aura qu’une efficacité limitée et que le professionnel de la santé devrait être autorisé à accélérer le processus sans compromettre la couverture par les assurances.

Nous demandons aux politiciens de prendre en considération ces enjeux au moment de la mise en œuvre de changements relatifs au système de santé tout en engageant de manière significative les patients dans ces changements.

*Déclaration de positionnement élaborée spécifiquement pour les élections provinciales à venir en 2018 en Ontarion, au Nouveau-Brunswick ainsi qu’au Québec.

Approuvé par le Conseil d’administration de l’ACDP en mai 2018.

 Le Conseil consultatif sur la mise en œuvre d’un régime national d’assurance‑médicaments, dirigé par le Dr Eric Hoskins, a été chargé  entamer un dialogue national sur la meilleure façon de mettre en œuvre un régime national d’assurance-médicaments qui serait abordable pour les Canadiens et leur famille, leur employeur et les gouvernements. Pour lire le rapport final, consultez le lien suivant : https://www.canada.ca/fr/sante-canada/organisation/a-propos-sante-canada/mobilisation-publique/organismes-consultatifs-externes/mise-en-oeuvre-regime-assurance-medicaments/rapport-final.html.

L’Alliance canadienne des patients en dermatologie est heureux de voir que des idées ont été avancées pour traiter de la mise en œuvre d’un régime national d’assurance médicaments pour tous les Canadiens. Cependant, nous pensons qu'il faut mettre davantage l'accent sur l'impact global sur les résultats pour les patients, moins sur les économies de coûts et plus de précision sur la manière dont la transition se déroulera. Un régime national d’assurance médicaments doit être intégré dans l'ensemble du système de santé, ne pas être traité comme un silo séparé et être suffisamment souple pour accueillir des médicaments novateurs pour toutes les maladies de la peau.

  Voici la Déclaration de l’ACPD sur le régime d’assurance-médicaments national :

L’Alliance canadienne des patients en dermatologie appuie la réforme relative à la manière actuelle d’accéder aux médicaments par les patients au Canada. Pour nous acquitter de notre mission « d’améliorer la qualité de vie des Canadiens atteints de problèmes de peau », un régime d’assurance-médicaments efficace est essentiel pour garantir aux patients un accès rapide aux médicaments, peu importe leurs revenus, leur âge, leur maladie ou leur code postal, et qu’ainsi personne ne soit laissé pour compte.

  • Nous croyons que l’objectif général d’un régime d’assurance-médicaments national doit être centré sur l’amélioration des résultats pour les patients et non sur des mesures d’économie pour le système de soins de santé.
  • Nous croyons que les patients méritent un accès équitable et rapide aux médicaments qui leur permettent de vaquer à leurs activités quotidiennes, de se déplacer aisément, de mener une vie active et productive et de contribuer à la société.
  • Nous croyons qu’un régime d’assurance-médicaments national doit être abordable pour les patients, ce qui signifie que les sommes à débourser, la quote-part et la franchise doivent être réduites au minimum.
  • Nous croyons que les changements faits au régime actuel doivent être préparés à la lumière de consultations adéquates, être mis en place avec attention et demeurer viables à long terme. Aucun patient ne devrait faire face à des lacunes temporaires ou permanentes de la couverture liées à la mise en œuvre d’un nouveau programme.
  • Nous croyons que tout nouveau régime doit être flexible, donner une place aux médicaments innovateurs et permettre aux patients de faire leurs choix.

Pourquoi est-il nécessaire de défendre vos droits?

Dans le passé, les patients en dermatologie au Canada sont demeurés silencieux et cachés, et il en résulte aujourd’hui que les patients en dermatologie ont de moins en moins accès aux spécialistes, aux traitements et aux médicaments – qui tous, en cas d'amélioration, amélioreraient de beaucoup la qualité de vie de millions de Canadiens, et contribueraient même à sauver des vies.

Mais la défense des intérêts de représente-t-elle pas un moyen trop radical?

En tant que Canadiens, nous avons tendance à nous se détourner des mots « plaidoyer » ou « défense des droits » – en quelque sorte, nous semblons croire que c'est trop radical, trop bruyant, trop… dérangeant. Peut-être croyons-nous que, en tant que patients en dermatologie, nous ne méritons pas mieux? Mais bien entendu,  nous savons, au fond, que nous méritons d’obtenir le même niveau de traitement que tous les autres Canadiens – obtenir moins serait de la discrimination.

Alors, qu’est-ce que la défense des intérêts?

La défense des intérêts signifie simplement s’assurer que des informations pertinentes sur une question donnée soient acheminées à ceux qui sont élus pour prendre des décisions à ce sujet. L’information dont ils ont besoin comprend à la fois les faits objectifs et les histoires subjectives.  Vous, le patient, êtes souvent la source la plus importante et précise de ces informations.

 À l’ACPD, nous croyons que si nos décideurs politiques pouvaient réellement comprendre ce que c’est que de vivre avec une maladie cutanée, ils seraient en mesure et pourraient prendre des décisions qui auraient une incidence positive sur nos vies.

Share the CSPA Advocacy
Your Name(*)
Invalid Input
Your email address(*)
Invalid Input
Friend's Email Address(*)
Invalid Input
Hi! I thought I'd pass along the link to the Advocacy page at CSPA. The link is http://www.skinpatientalliance.ca/report
Include your own text
Invalid Input
Invalid Input

La défense des intérêts signifie simplement s’assurer que des informations sur une question donnée soient acheminées aux personnes chargées de prendre des décisions à ce sujet. Il y a des moments où les gouvernements ont besoin d'informations pour effectuer des changements importants dans leurs politiques. Les patients et leurs families, sont souvent la source la plus importante et précise de ces informations. C’est stimulant d'avoir de l'influence et de créer le changement.

Suivez ces 3 étapes pour faire une différence dans votre vie et dans celle de vos proches.

  • 1ère étape:

    Consultez la carte d’évaluation

    Dans le cadre de nos efforts de défense de vos intérêts, nous avons entrepris d'étudier et d'évaluer objectivement le rendement des systèmes soins de santé financés. La peau en profondeur : carte d’évaluation sur l’accès aux soins et aux traitements dermatologiques au Canada 2012 est le résultat de ces efforts.

    Les résultats ne sont pas bons. Voyez quelle est la note récoltée par votre province ou territoire.

  • 2e étape :

    Faites parvenir un courriel à votre élu municipal

    Utilisez la lettre pré-écrite de notre système automatisé pour aviser votre élu municipal. Prenez 3 minutes pour lui envoyer un message. Ajoutez-y votre histoire personnelle.

    Si les décideurs politiques pouvaient réellement comprendre ce que c’est que de vivre avec une maladie cutanée, nous croyons qu’ils seraient en mesure de prendre des décisions qui auraient une incidence positive sur nos vies. Nous avons fourni la Carte d’évaluation – les faits. Maintenant, nous avons besoin d’y ajouter les voix humaines.

  • 3e étape :

    Partagez avec vos amis et votre famille

    Partagez la carte d’évaluation avec vos amis et votre famille. Encouragez-les à communiquer avec leurs MPP/MAL/MAN/DCA.

    Les gestes que vous posez vont loin pour améliorer la qualité de vie de millions de personnes et pourraient même sauver une vie.

Vous désirez en faire davantage?

Nous espérons rencontrer différents décideurs politiques des gouvernements à travers le pays. Si vous désirez vous joindre à nous, pour raconter votre histoire directement – nous avons besoin de vous! Communiquez avec nous par courriel si vous aimeriez vous impliquer et nous aider dans votre région. Le plus petit des engagements, même d’une heure, peut aider.

Sélectionnez une maladie de la peau:

affiliates

Affiliés actuels

Un certain nombre d'organisations travaillent ensemble avec nous pour améliorer la vie des patients de la peau et de leurs familles au Canada.

Encore...

Canadian Skin Summer 2019 Fre May21 Page 1

Le magazine

Les trois numéros publiés chaque année vous fournissent de l'information qui peut vous fournissent de l'information qui peut vous être utile pour votre problème de peau ou celui d'un de vos proches

Abonnez-vous Notre dernier numéro

Nos commanditaires

L'ACPD tient à remercier nos commanditaires pour 2016. Nous comptons sur ces contributions importantes pour nous aider à répondre aux besoins des patients en dermatologie au Canada.

Heading layer

WCD Legacy Fund

Slider

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Facebook

Instagram

Canadian Skin Patient Alliance 2 weeks ago

Contactez-nous