fbpx

Nous travaillons au Canada avec les patients en dermatologie pour faire la promotion de la santé cutanée et pour améliorer leur qualité de vie. Nous espérons que l’information contenue sur notre site vous sera utile. N’hésitez pas à nous contacter.

l'Alliance canadienne des patients en dermatologie

Bienvenue à

Image is not available
Image is not available

Nous sommes fiers d'annoncer notre dermatologue de l'année 2018, le Dr Jerry Tan. Merci pour tout vos efforts pour les patients en dermatologie au Canada.

CSPA Dermatologue
de l'anée

Image is not available
previous arrownext arrow
Slider

Évaluation de la dermatologie au Canada: La carte d’évaluation de l’ACPD

En janvier 2012, l’Alliance canadienne des patients en dermatologie a publié son rapport La peau en profondeur : carte d’évaluation sur l’accès aux soins et traitements en dermatologie au Canada.  Faisant partie intégrante de nos efforts en matière de sensibilisation dans le but d’améliorer l’accès aux médicaments, aux traitements médicaux et aux dermatologues, notre but est de présenter un examen objectif de la performance de nos systèmes publics de santé actuels en comparaison des besoins des patients.

La carte d’évaluation examine quatre catégories de performance :

  • l’accès aux médicaments;
  • l’accès aux procédures médicales;
  • l’accès aux soins dermatologiques;
  • les améliorations aux accès.

Selon Christine Janus, directrice exécutive de l’ACPD : « La pénurie de dermatologues est un immense problème.  Les patients en dermatologie racontent qu’ils doivent attendre des mois pour rencontrer un dermatologue suite à une ordonnance d’un médecin de famille ».

Le Dr Gordon Searles de l’Association canadienne de dermatologie est d’accord sur les questions soulevées dans la Carte d’évaluation.  « Depuis plusieurs années maintenant, nous alertons les gouvernements au sujet de la décroissance des effectifs en dermatologie.  Je suis donc très heureux que l’ACPD adresse ce problème au nom de tous les Canadiens puisque nous en paierons tous le prix éventuellement si le problème n’est pas résolu. »

Christine Clarke, responsable de la défense des intérêts à l’ACPD, y va du même ton : « Nous pensions qu’il était temps de faire un examen sérieux des problèmes relatés par nos organismes nationaux affiliés.  L’accès aux médicaments est une de nos priorités.  Les patients nous rapportent que les programmes provinciaux de médicaments exigent qu’ils échouent au moins deux modes de thérapies plus anciens avant d’avoir accès à une thérapie plus efficace et mieux tolérée ».

L’ACPD est déterminée à suivre les progrès réalisés en matière d’amélioration à l’accès aux soins et traitements en dermatologie par la mise à jour de sa Carte d’évaluation, et ce aussi souvent que ses finances le permettent.

Lire le rapport de la Carte d’évaluation dans son intégralité

 

Sélectionnez une maladie de la peau:

affiliates

Affiliés actuels

Un certain nombre d'organisations travaillent ensemble avec nous pour améliorer la vie des patients de la peau et de leurs familles au Canada.

Encore...

Canadian Skin Summer 2019 Fre May21 Page 1

Le magazine

Les trois numéros publiés chaque année vous fournissent de l'information qui peut vous fournissent de l'information qui peut vous être utile pour votre problème de peau ou celui d'un de vos proches

Abonnez-vous Notre dernier numéro

Nos commanditaires

L'ACPD tient à remercier nos commanditaires pour 2016. Nous comptons sur ces contributions importantes pour nous aider à répondre aux besoins des patients en dermatologie au Canada.

Heading layer

WCD Legacy Fund

Slider

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Facebook

Instagram

Canadian Skin Patient Alliance 2 weeks ago

Contactez-nous