Rachael Manion

Directrice générale

Kathryn profile picRachael se joint à l’ACPD et à l’ACPP après avoir quitté son rôle de consultante dans une firme d’affaires publiques. Elle y offrait du soutien à des clients dans les domaines de la santé et des sciences de la vie incluant des organisations nationales de patients, elle les aidait ainsi à naviguer à travers les changements de politique et le paysage politique et réglementaire. Rachael comprend les difficultés que les patients rencontrent pour accéder aux traitements et elle les appuie par une approche stratégique et créative à la revendication de meilleurs soins pour les patients.

Avocate de formation, Rachael a conseillé Santé Canada sur la réglementation touchant les technologies de santé, les nouvelles thérapies et la politique scientifique. Durant sa carrière, elle a continuellement soutenu le secteur sans but lucratif comme professionnelle et aussi comme bénévole sur des conseils d’administration. Elle a œuvré en première ligne dans un centre communautaire de santé pour des gens vivant dans la rue et elle a aussi travaillé dans une pharmacie. Elle a obtenu un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique et un baccalauréat spécialisé en mathématiques de l’Université Dalhousie.

Rachael est heureuse de se joindre à la communauté de défense des patients à un temps où leurs points de vue et leur expertise sont activement reconnus par les décideurs. Elle se réjouit à la perspective de consolider les grandes communautés de patients en dermatologie, et de faire connaitre davantage les défis qu’ont à relever les personnes affectées par des maladies liées à la peau, aux cheveux et aux ongles.

 

Helen Crawford

Gestionnaire,

image1

Helen travaille pour l’Association canadienne des patients atteints de psoriasis (ACPP) depuis sa création et aussi pour l’Alliance canadienne des patients en dermatologie (ACPD). Elle est la voix que vous entendez à l’autre bout du fil et elle s’engage à œuvrer tant pour l’ACPD que pour ACPP. Helen collabore avec l’équipe de l’ACPP pour s’assurer que les besoins des patients canadiens atteints de psoriasis et de rhumatisme psoriasique soient satisfaits.
 
Helen est aussi la mère dévouée de deux adolescents. Elle est une bénévole active : membre de Conseil des parents de deux écoles, membre du conseil d’administration de l’Association du hockey mineur de Nepean. Elle est volontaire pour le D.I.F.D., une organisation qui a comme objectif la sensibilisation à la santé mentale des jeunes. Vous pouvez rejoindre Helen à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 

 

 

 

 

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous