Cela ne vous prendra que quelques minutes pour envoyer une lettre pré-écrite à votre gestionnaire des ressources humaines.

Un problème qui affecte tous les Canadiens

Si vous ou l’un de vos proches vivez avec le psoriasis, une affection de la peau ou toute autre maladie, qui sont ou qui pourraient être éligibles à un traitement sous prescription, sachez que de nouveaux changements dans le monde de l’assurance auront une influence sur la manière dont vous aurez accès aux traitements déterminés avec votre docteur comme étant les mieux adaptés à votre condition.  

Quel est le problème ?

  • De nombreuses compagnies d'assurance canadiennes offrent des économies aux employeurs, mais utilisent une stratégie de prix progressifs, vous forçant, vous et votre médecin, à choisir des traitements en fonction de leur coût, et non pas en fonction de ce qui vous convient le mieux.
  • Ces nouvelles politiques pourraient éventuellement limiter vos choix, et votre santé peut ainsi en être affectée.
  • Quelques compagnies d’assurances ont déjà commencé à offrir ces politiques basées sur le coût pour les employeurs et d’autres compagnies envisagent fortement cette option.
  • Cela signifie que votre médicament ne sera couvert que s’il fait partie du premier pallier, aussi appelé Niveau 1. La plupart des nouvelles politiques vous demanderont une plus grande contribution si les médicaments prescrits par votre docteur font partie des niveaux supérieurs.


En quoi consiste la campagne de l’ACPD ?


Ce qu’il faut savoir :

  • Votre département des ressources humaines négocie régulièrement de nouveaux contrats avec le fournisseur d’assurance de votre entreprise.
  • Votre département des ressources humaines essaie généralement d’obtenir la meilleure entente ; cependant, il DOIT le faire en considérant le bien être des employés pour ainsi diminuer le taux d’absentéisme et stimuler la bonne humeur au travail.
  • Nous avons tous besoin de bien informer nos départements de ressources humaines que pouvoir avoir accès aux médicaments le mieux adaptés à notre condition est très important pour nous.

Pourquoi le psoriasis ?

Le psoriasis est l’une des 3000 affections de la peau pour laquelle il existe dorénavant de nouveaux traitements. Considérant qu’environ trois pourcent des Canadiens en souffrent, cela fait du psoriasis une affection typique et relativement commune. Plus encore, le psoriasis retient grandement l’attention des médias ; nous croyons ainsi qu’il s’agit de l’affection de la peau toute désignée sur laquelle baser notre présente campagne. Sachez que vous n’avez pas besoin de vivre avec le psoriasis pour pouvoir participer à cette campagne.

Ce que VOUS pouvez faire

Choisissez l’option ci-dessous qui correspond le mieux à votre situation, puis envoyez une lettre pré-écrite à votre directeur des ressources humaines. Cela prendra quelques minutes, mais pourrait au final vous épargner, ainsi qu’à votre famille et à vos collègues, des années de souffrances.

Cochez l’une des cases suivantes :

top-cap
Option 1 - J’ai des problèmes de santé, et je suis préoccupé-e par le fait que l’accès à mes médicaments puisse être affecté par les changements aux polices d’assurance.

take-action f 

  top-cap
Option 2 - J’ai une affection de la peau, et je suis préoccupé-e par le fait que l’accès à mes médicaments puisse être affecté par les changements aux polices d’assurance.

 

 

take-action f

top-cap
Option 3 - J’ai le psoriasis, et je suis préoccupé-e par le fait que l’accès à mes médicaments puisse être affecté par les changements aux polices d’assurance.

 

take-action f 

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous