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Nous travaillons au Canada avec les patients en dermatologie pour faire la promotion de la santé cutanée et pour améliorer leur qualité de vie. Nous espérons que l’information contenue sur notre site vous sera utile. N’hésitez pas à nous contacter.

l'Alliance canadienne des patients en dermatologie

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COVID-19

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Pendant cette période d'incertitude, nous partagerons des nouvelles et des informations relatives aux risques et aux impacts de COVID-19. Veillez à rester à jour et à prendre soin de vous.

Rapport sur le HS

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Nous avons lancé une mise à jour de notre rapport 2017, Marqué pour la vie. Par le biais de ce rapport, l’ACPD a identifié 11 recommandations à l’intention des fournisseurs de soins de santé et des décideurs qui permettront une meilleure sensibilisation à l’HS, amélioreront les soins, la gestion de la maladie ainsi que la vie des patients atteints d’HS.

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Aidez-nous à surveiller la pénurie de médicaments au Canada et à intervenir

Nous sommes très fiers de publier la toute première charte spécifiquement destinée aux patients vivant avec des affections, des maladies et des traumatismes qui affectent la peau.

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Charte des patients
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Envoyez cette lettre  à votre responsable des ressources humaines.


Remplissez le formulaire ci-dessous pour écrire directement à votre responsable des ressources humaines. Assurez-vous d’inscrire la bonne adresse courriel afin que votre lettre se rende à destination. Si vous ne connaissez pas le nom de votre responsable des ressources humaines, contactez le département des ressources humaines de votre organisation et demandez le nom et l’adresse courriel de la personne qui assure le lien avec la compagnie d’assurance.


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Il n’y a pas deux patients pareils. C’est pourquoi nous vous encourageons fortement à raconter votre expérience personnelle dans la lettre avant de l’envoyer. Cette méthode vous aidera à mieux expliquer les effets de votre condition sur votre vie personnelle et professionnelle, et à mieux indiquer la manière dont la maladie affecte votre bien-être physique et émotionnel. Parlez des médicaments et des traitements qui vous, ou qui ne vous ont pas soulagé. Aidez votre responsable des ressources humaines à comprendre pourquoi la prise en charge de la maladie est si importante pour vous, les autres employés et le travail que vous réalisez tous les jours.



Objet du courriel : Aidez-nous à protéger les intérêts des employés (à lire attentivement)


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Il n’y a pas deux patients pareils. C’est pourquoi nous vous encourageons fortement à raconter votre expérience personnelle dans la lettre avant de l’envoyer. Cette méthode vous aidera à mieux expliquer les effets de votre psoriasis sur votre vie personnelle et professionnelle, et à mieux indiquer la manière dont la maladie affecte votre bien-être physique et émotionnel. Parlez des médicaments et des traitements qui vous, ou qui ne vous ont pas soulagé. Aidez votre responsable des ressources humaines à comprendre pourquoi la prise en charge de la maladie est si importante pour vous, les autres employés et le travail que vous réalisez tous les jours.



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Cela ne vous prendra que quelques minutes pour envoyer une lettre pré-écrite à votre gestionnaire des ressources humaines.

Un problème qui affecte tous les Canadiens

Si vous ou l’un de vos proches vivez avec le psoriasis, une affection de la peau ou toute autre maladie, qui sont ou qui pourraient être éligibles à un traitement sous prescription, sachez que de nouveaux changements dans le monde de l’assurance auront une influence sur la manière dont vous aurez accès aux traitements déterminés avec votre docteur comme étant les mieux adaptés à votre condition.  

Quel est le problème ?

  • De nombreuses compagnies d'assurance canadiennes offrent des économies aux employeurs, mais utilisent une stratégie de prix progressifs, vous forçant, vous et votre médecin, à choisir des traitements en fonction de leur coût, et non pas en fonction de ce qui vous convient le mieux.
  • Ces nouvelles politiques pourraient éventuellement limiter vos choix, et votre santé peut ainsi en être affectée.
  • Quelques compagnies d’assurances ont déjà commencé à offrir ces politiques basées sur le coût pour les employeurs et d’autres compagnies envisagent fortement cette option.
  • Cela signifie que votre médicament ne sera couvert que s’il fait partie du premier pallier, aussi appelé Niveau 1. La plupart des nouvelles politiques vous demanderont une plus grande contribution si les médicaments prescrits par votre docteur font partie des niveaux supérieurs.


En quoi consiste la campagne de l’ACPD ?


Ce qu’il faut savoir :

  • Votre département des ressources humaines négocie régulièrement de nouveaux contrats avec le fournisseur d’assurance de votre entreprise.
  • Votre département des ressources humaines essaie généralement d’obtenir la meilleure entente ; cependant, il DOIT le faire en considérant le bien être des employés pour ainsi diminuer le taux d’absentéisme et stimuler la bonne humeur au travail.
  • Nous avons tous besoin de bien informer nos départements de ressources humaines que pouvoir avoir accès aux médicaments le mieux adaptés à notre condition est très important pour nous.

Pourquoi le psoriasis ?

Le psoriasis est l’une des 3000 affections de la peau pour laquelle il existe dorénavant de nouveaux traitements. Considérant qu’environ trois pourcent des Canadiens en souffrent, cela fait du psoriasis une affection typique et relativement commune. Plus encore, le psoriasis retient grandement l’attention des médias ; nous croyons ainsi qu’il s’agit de l’affection de la peau toute désignée sur laquelle baser notre présente campagne. Sachez que vous n’avez pas besoin de vivre avec le psoriasis pour pouvoir participer à cette campagne.

Ce que VOUS pouvez faire

Choisissez l’option ci-dessous qui correspond le mieux à votre situation, puis envoyez une lettre pré-écrite à votre directeur des ressources humaines. Cela prendra quelques minutes, mais pourrait au final vous épargner, ainsi qu’à votre famille et à vos collègues, des années de souffrances.

Cochez l’une des cases suivantes :

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Option 1 - J’ai des problèmes de santé, et je suis préoccupé-e par le fait que l’accès à mes médicaments puisse être affecté par les changements aux polices d’assurance.

take-action f 

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Option 2 - J’ai une affection de la peau, et je suis préoccupé-e par le fait que l’accès à mes médicaments puisse être affecté par les changements aux polices d’assurance.

 

 

take-action f

top-cap
Option 3 - J’ai le psoriasis, et je suis préoccupé-e par le fait que l’accès à mes médicaments puisse être affecté par les changements aux polices d’assurance.

 

take-action f 

Sélectionnez une maladie de la peau:

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Canadian Skin Summer 2019 Fre May21 Page 1

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