L’ACPD est une plaque tournante pour la diffusion des informations liées à la santé cutanée au Canada. Elle fournit une perspective orientée vers le patient au sujet d’un problème qui touchera tous les Canadiens éventuellement dans leur vie. Dans son rôle de sensibilisation envers l’éducation, la recherche et l’accès à des soins adéquats, l’ACPD est devenue le porte-parole de millions de Canadiens aux prises avec des maladies cutanées et de leur famille.
De par ses affiliations avec les experts en matière de politiques et pratiques cliniques et grâce à l’expertise cumulée de son personnel et ses membres du conseil, l’ACPD est en mesure de commenter au sujet de problèmes liés à la peau auprès des médias, du gouvernement et d’autres groupes, dont ces derniers donnent un aperçu des impacts résultant de maladies cutanées sur les patients, leur famille, leur employeur et la société en général.
L’ACPD rejoint maintenant les patients en dermatologie, les dermatologues et les médecins de famille partout au pays de par sa revue ‘À Propeau’, laquelle est publiée dans les deux langues officielles.
En 2012, l’ACPD fit connaître l’état des soins dermatologiques au Canada en publiant son rapport intitulé La peau en profondeur : Carte d’évaluation sur l’accès aux soins et traitements dermatologiques au Canada. Cette carte d’évaluation examine l’accès aux médicaments, aux procédures médicales et aux soins dermatologiques en plus de rapporter toute amélioration à cet accès, et se doit d’être lu par tous qui ont un intérêt pour les systèmes de soins de santé aux paliers gouvernementaux et territoriaux en matière de maladies et conditions cutanées.