fbpx

« Le volontariat est la voix du peuple mise en action. Ces actions façonnent le présent et le transforment en un avenir dont nous pouvons tous être fiers. »

-- Helen Dyer

VOLUNTEER THANK YOU 4Les gens se tournent vers l'ACPD pour obtenir des informations, pour comprendre, pour parler au nom des patients et pour passer à l'action ! En tant qu'organisation nationale, axée sur la santé de la peau dans son ensemble, c'est un défi de taille. C'est pourquoi le personnel de l'ACPD s'appuie sur une équipe multidisciplinaire de bénévoles pour rester informé et proactif sur les développements en dermatologie, la recherche, la législation, l'accès aux médicaments, l'éducation, la défense des droits et la façon dont les patients de la peau sont affectés.   

À l'ACPD, nous connaissons la valeur de nos bénévoles et nous accueillons les personnes, nouvelles ou anciennes, qui souhaitent mettre leurs connaissances et leurs compétences au service des initiatives qui profitent à la communauté des patients atteints des affections de la peau. L'administration, la fixation d'objectifs, les finances, les conseils médicaux et la rédaction d'articles informatifs ne sont que quelques-unes des façons dont les bénévoles font la différence. Si vous êtes touché par les troubles de la peau ou si vous avez envie d'en savoir plus et de défendre les intérêts de notre communauté de patients, nous voulons vous entendre !  

Nous vous invitons à jeter un coup d'œil aux possibilités de bénévolat de l'ACPD. Si vous vous envisagez dans l'un de ces rôles, veuillez nous rejoindre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour en savoir plus sur la façon de faire partie de l'ACPD.    Pour en savoir plus sur certaines de nos experiences de bénévoles, cliquez ici. 

Conseil d'administration

Les membres du conseil d'administration veillent à ce que l'organisme aille de l'avant et réalise sa mission et sa vision. Les membres supervisent les opérations et la santé financière de l'organisme. Ils aident à guider l'organisme en établissant la direction stratégique de l'ACPD, en assurant la conformité et en gérant les risques pour l'organisme. Les membres du conseil peuvent également être impliqués dans des projets spécifiques de l'ACPD. Les membres du Conseil doivent avoir 18 ans et sont invités à servir pour une période de deux ans, avec un maximum de 6 ans.

Sous-comité de défense des intérêts

Les membres de ce sous-comité surveillent le paysage des politiques publiques aux niveaux provincial et fédéral dans la mesure où il affecte les patients atteints de maladies de la peau. Ils identifient les possibilités pour l'ACPS de façonner la politique publique et aident à mettre en œuvre des stratégies et des tactiques de défense des intérêts. Le Comité de défense des intérêts est ouvert aux personnes qui ont de l'expérience dans le domaine des affaires législatives, du droit ou de la défense des intérêts de la population, et à celles qui connaissent les problèmes auxquels fait face la communauté des patients atteints de maladies de la peau au Canada. Environ 2 à 3 heures par mois seront demandées aux membres du sous-comité qui se porteront volontaires pour aider à élaborer des documents de défense des intérêts.

Sous-comité des groupes affiliés

Ce sous-comité développe des stratégies pour mieux servir et engager les organismes membres affiliées de l'ACPD. Il fait un brainstorm pour trouver des idées afin d'améliorer les communications, évaluer les besoins et identifier les membres affiliés potentiels. Ils fournissent également des commentaires concernant la stratégie de plaidoyer de l'ACPD.  

Sous-comité des communications 

L'objectif de ce sous-comité est de développer l'engagement dans les médias sociaux à travers le Canada, de s'assurer que les messages clés sont partagés, de promouvoir des événements et de discuter de questions pertinentes qui sont importantes pour la communauté des patients atteints de maladies de la peau, et de rester au courant des tendances en matière de communication. Les membres peuvent choisir de fournir un soutien en tant que modérateur sur les canaux sociaux et d'apporter leur contribution au site Web et aux autres outils de communication. Si vous avez une connaissance des plateformes de médias sociaux et des meilleures pratiques, de solides compétences en communication et en marketing, des aptitudes en conception graphique et de la créativité, il s'agit d'une excellente occasion de faire du bénévolat pour soutenir les patients atteints de maladies de la peau. 

Sous-comité des finances 

Ce sous-comité fait des recommandations au Conseil d'administration concernant la comptabilité, les rapports financiers, la santé et la viabilité financières et les obligations légales connexes de l'ACPD. Il examine les états financiers annuels, les rapports financiers réguliers, y compris les recettes et les dépenses, le développement des fonds et le budget annuel proposé. En plus d'être organisé et orienté vers les détails, l'ACPD invite les personnes ayant de l'expérience dans le domaine des affaires, des organismes sans but lucratif ou des finances à se joindre à ce sous-comité.

Sous-comité de développement des fonds

Ce groupe développe et révise le plan de collecte de fonds de l'ACPD et identifie de nouveaux bailleurs de fonds potentiels et des sources potentielles de financement et de revenus pour l'organisation. Ils fournissent des recommandations au conseil d'administration sur le financement et identifient les occasions de promouvoir les initiatives de l'ACPD en collaboration avec le sous-comité des communications. Les personnes ayant de l'expérience dans le domaine des affaires, des organismes sans but lucratif ou du marketing sont un atout important pour cette équipe.

Tous les membres des sous-comités de l'ACPD servent pour une période de deux ans et peuvent servir pour un nombre illimité de mandats consécutifs. Ces comités se rencontrent virtuellement et peuvent se rencontrer en personne si cela est sécuritaire et si l'occasion se présente.

Conseil médical consultatif

Les membres du Conseil consultatif médical (CCM) de l'ACPD représentent un échantillon représentatif d'experts en dermatologie de tout le pays. Les membres doivent être des professionnels médicaux ou scientifiques accrédités et seront identifiés en fonction de leur:

  • leur connaissance ou leur expertise des affections et des maladies de la peau
  • leur(s) domaine(s) de travail ou de recherche
  • leur situation géographique et leur familiarité avec les systèmes de santé régionaux
  • leur engagement avéré envers les soins aux patients, et
  • leur capacité et leur intérêt à travailler avec des organismes de patients.

Les membres du Conseil médical consultatif soutiennent l'ACPD en lui fournissant des conseils médicaux et scientifiques et en l'aidant à planifier et à prendre des décisions, ainsi qu'en élaborant et en publiant des ressources, des guides et des supports électroniques et imprimés (« ressources ») mis à la disposition de la communauté de l'ACPD et d'autres personnes par le biais du site Web de l'ACPD, des magazines Canadian Skin et À Pro Peau, et de canaux de communication multimédias.

Le conseil consultatif médical peut également être appelé à résumer les nouvelles publications scientifiques et à contribuer à l'orientation stratégique de l'ACPD en ce qui concerne les questions médicales. Les membres recommandent des noms d'autres experts, agissent en tant que ressource pour les cliniciens dans le cadre de l'élaboration d'une soumission de contribution des cliniciens au Programme commun d'évaluation des médicaments (ACMTS), fournissent des conseils concernant les orientations de la recherche et peuvent agir en tant que ressource experte pour des entrevues avec les médias.

Les personnes seront invitées par l'ACPD à participer au Conseil médical consultatif et seront invitées à servir pour une période de deux ans. Ils / elles peuvent servir pour un nombre illimité de mandats consécutifs. 

Contributeurs

L'ACPD fait appel aux talents de professionnels de la santé, d'étudiants en médecine et d'experts dans divers domaines pour rédiger ou résumer du contenu éducatif lié à la santé de la peau. Les bénévoles peuvent participer à des projets spéciaux qui nécessitent la rédaction de documents éducatifs, de résumés de recherche, de ressources et d'outils destinés aux patients ayant des problèmes de peau, de cheveux et d'ongles dans tout le Canada. Ils peuvent également contribuer au contenu du site Web de l'ACPD, de ses canaux de médias sociaux et de la publication de l'ACPD, les magazines Canadian Skin et À Pro Peau.

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous