fbpx
À Propeau

Nous travaillons au Canada avec les patients en dermatologie pour faire la promotion de la santé cutanée et pour améliorer leur qualité de vie. Nous espérons que l’information contenue sur notre site vous sera utile. N’hésitez pas à nous contacter.

l'Alliance canadienne des patients en dermatologie

Bienvenue à

Image is not available
Image is not available
Project Soleil UV
Image is not available

Vous voulez aider les chercheurs à mieux comprendre ce que les Canadiens savent sur le cancer de la peau et ses facteurs de risque? Pour répondre à ce court sondage de 5 à 10 minutes, cliquez sur le lien.

Dermatologue de l'anée

L’ACPD est fière de vous présenter notre « dermatologue de l'année » pour 2020 : Dr. Raed Alhusayen. Félicitations Dr. Alhusayen !

Dermatologue de l'anée

Image is not available
COVID-19

COVID-19

Image is not available

Pendant cette période d'incertitude, nous partagerons des nouvelles et des informations relatives aux risques et aux impacts de COVID-19. Veillez à rester à jour et à prendre soin de vous.

Chartre

Nous sommes très fiers de publier la toute première charte spécifiquement destinée aux patients vivant avec des affections, des maladies et des traumatismes qui affectent la peau.

Image is not available
Charte des patients
À Propeau
À Propeau
Project Soleil UV
Project Soleil UV
Dermatologue de l'anée
Dermatologue de l'anée
COVID-19
COVID-19
Chartre
Chartre
previous arrow
next arrow

En plus d’occasionner de la douleur et de la sensibilité avant et durant une poussée, les feux sauvages nuisent considérablement à la qualité de vie des personnes touchées. Lors d’un récent sondage, 50 % des participants ont affirmé que les feux sauvages ont eu un effet négatif sur leur image de soi et ont restreint leur vie sociale. En fait, de nombreux Canadiens qui souffrent d’herpès labial ne veulent pas dire aux autres qu’ils ont contracté le VHS, et cela inclut les amis, la famille et les partenaires sexuels. De plus, les feux sauvages diminuent souvent la qualité de vie en raison de l’embarras qu’ils causent et ils ont été associés à la dépression, à la peur du rejet ainsi qu’à l’isolement.

Les personnes souffrant de les feux sauvages doivent par ailleurs prendre les précautions suivantes :

  • Ne jamais toucher une lésion ouverte et ensuite les yeux; il y aurait risque de contracter une kératite herpétique.
  • Éviter de toucher une lésion ouverte puis d’autres parties du corps, y compris une autre partie des lèvres.
  • Éviter de toucher un nouveau-né, car le virus peut se transmettre par exposition.
  • Utiliser des condoms ou d’autres méthodes barrières durant les relations sexuelles buccogénitales afin de réduire le risque de transmission.

C’est avec l’aide de votre médecin que vous réussirez le mieux à diminuer la douleur et la gêne causées par les feux sauvages. 

Sélectionnez une maladie de la peau:

affiliates

Affiliés actuels

Un certain nombre d'organisations travaillent ensemble avec nous pour améliorer la vie des patients de la peau et de leurs familles au Canada.

Encore...

Canadian Skin Summer 2019 Fre May21 Page 1

Le magazine

Les trois numéros publiés chaque année vous fournissent de l'information qui peut vous fournissent de l'information qui peut vous être utile pour votre problème de peau ou celui d'un de vos proches

Abonnez-vous Notre dernier numéro

Nos commanditaires

L'ACPD tient à remercier nos commanditaires pour 2016. Nous comptons sur ces contributions importantes pour nous aider à répondre aux besoins des patients en dermatologie au Canada.

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous