fbpx

ShedTheShame2022 slider

C’est difficile d’avoir une maladie de peau. L’impact de vivre avec une telle affection est souvent plus qu’à « fleur de peau ». Les conséquences sur la santé émotionnelle et mentale des personnes touchées, et en particulier des enfants et des jeunes, peuvent être profondes.

Imaginez que vous ne puissiez pas prendre un bain ou une douche chaude, ni aller nager avec des amis, ni pratiquer vos sports préférés. Imaginez devoir éviter de porter certains types de vêtements et ne pas pouvoir manger certains de vos aliments préférés.

Lorsque vous en savez plus, vous faites mieux. La campagne « Shed the Shame » vise à sensibiliser le public aux conséquences sociales, émotionnelles et mentales de vivre avec des affections, des maladies ou des traumatismes cutanés. C’est souhaité que tous les Canadiens soient mieux sensibilisés à tous les effets liés aux troubles de la peau, qu’ils puissent être plus sensibles aux personnes qui en souffrent et qu’ils s’en rapprocheront.

Pour la campagne 2022, le Dr Dayna Lee-Baggley, psychologue clinicienne agréée spécialisée dans la vie avec une maladie chronique, nous rejoindra pour une série de vidéos présentant ses réponses aux questions de la communauté des patients atteints de maladies de la peau sur la manière de gérer les impacts psychosociaux de la vie avec une affection cutanée visible, des douleurs chroniques, des démangeaisons et d'autres sujets.  

Si vous avez une question à laquelle vous souhaitez demander au Dr Lee-Baggley de répondre, veuillez nous envoyer un courriel avant le 24 décembre à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Nos Sponsors

L'ACPD est très reconnaissante pour le soutien de nos sponsors, sans lesquels ce project ne serait pas possible.

 images 3 janssen 3c rgb  leo  Pfizer 2021

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous