fbpx

Êtes-vous une personne détenue dans une prison fédérale ou libérée sur parole?

Oui

Si oui, vous êtes probablement admissible à la couverture des médicaments offerte par Service correctionnel Canada. Ce ministère est tenu de fournir tous les soins de santé essentiels, y compris les médicaments, pendant que vous êtes dans le système correctionnel fédéral.

Le programme s’appuie sur une liste de médicaments qui précise quels médicaments sont couverts et dans quelles circonstances. Cette liste n’est pas accessible au public. La liste est limitée à un nombre relativement restreint de traitements approuvés, mais si le médicament dont vous avez besoin ne figure pas dans la liste, votre prescripteur peut présenter une demande écrite, qui comprend les raisons médicales particulières pour lesquelles vous avez besoin de ce médicament même s’il ne figure pas dans la liste. La demande sera examinée et une décision sera prise quant au remboursement ou non de ce médicament pour vous.

Pour de plus amples renseignements sur la couverture, veuillez consulter le site internet de Service correctionnel Canada.