Si oui, vous êtes probablement admissible à une couverture publique complète de tous les médicaments d’ordonnance qui figurent sur la liste des médicaments de la Saskatchewan après paiement d’une franchise semestrielle de 100 $ (pour les résidents des établissements de soins résidentiels) ou de 200 $ (pour les prestataires du SRG), plus une contribution de 35 % (par ordonnance). La liste est accessible au public, et il est possible de la consulter en cherchant le nom du médicament pour voir s’il est couvert.
Si votre médicament est un médicament d’exception (Exception Drug Status , EDS) et nécessite une autorisation préalable du régime public avant d'être couvert par la pharmacie, cliquez ici pour en savoir plus.
Note — Toutes les personnes âgées de la Saskatchewan ne déboursent pas plus de 25 $ par ordonnance une fois toutes les franchises applicables payées deux fois par an. De plus, si vous êtes temporairement incapable de payer le montant de la contribution requise, le programme d’aide d’urgence pour les médicaments sur ordonnance offre un soutien temporaire pour permettre l’exécution des ordonnances requises. Les demandes de couverture doivent être faites par votre pharmacien. Si votre demande est approuvée, vous pouvez recevoir jusqu’à un mois de médicaments sur ordonnance à un coût réduit. Le niveau d’aide fourni est établi selon votre capacité de paiement.