fbpx

Votre médicament figure-t-il sur la Liste des médicaments comme un médicament d’exception ou est-il destiné à être utilisé d’une manière qui n’est pas couverte?

Oui

Si oui, le prescripteur doit inscrire le code approprié sur l’ordonnance pour que le médicament soit couvert. Toutefois, lorsqu’un médicament est prescrit à des fins différentes de celles qui sont approuvées, votre prescripteur doit présenter une demande de prise en charge comprenant la justification médicale de l’utilisation du médicament. Cette demande doit être approuvée pour que le médicament soit couvert.

De plus, les prescripteurs peuvent demander que le médicament soit couvert pour votre cas particulier s’il ne figure pas sur la Liste des médicaments. Dans de tels cas, votre prescripteur doit remplir et présenter le formulaire approprié qui inclut la raison pour laquelle le traitement normalement non couvert est nécessaire pour vous. Si la demande est approuvée, le médicament sera couvert pour vous, mais non pour toutes les autres personnes dans des circonstances similaires.