fbpx

Votre médicament est-il inscrit sur la liste des médicaments d’exception ou est-il destiné à être utilisé pour une raison qui n’est pas couverte ou n’est-il pas inscrit sur le formulaire pharmaceutique?

Oui

Si oui, le prescripteur est tenu de présenter une demande écrite contenant suffisamment de détails pour permettre une évaluation objective approfondie pour que le médicament soit couvert. Dans les cas où le médicament est listé avec des critères spécifiques, le prescripteur doit seulement indiquer au programme que les critères spécifiés ont été satisfaits. 

Toutefois, lorsqu’un médicament est prescrit à des fins différentes, la demande de couverture du prescripteur doit inclure une explication de la justification médicale de l’utilisation de ce médicament. Vous pouvez demander au pharmacien une couverture initiale de 30 jours du médicament pour répondre à vos besoins pendant que la demande est en cours d’examen.

De plus, les prescripteurs peuvent demander l’utilisation de médicaments non inclus dans la liste des médicaments dans des cas particuliers. Dans ces cas, le prescripteur doit remplir et présenter une demande indiquant la raison pour laquelle vous avez besoin de ce médicament. Si la demande est approuvée, le médicament sera remboursé pour vous en tant que patiente particulière ou patient particulier — il ne sera pas ajouté au formulaire pour toutes les patientes et tous les patients.