fbpx

Votre médicament est-il inscrit au Programme d’accès exceptionnel (PAE) ou ne figure-t-il pas sur la liste des médicaments?

 

Si oui, votre prescripteur est tenu de présenter une demande spéciale pour demander que le médicament soit couvert pour vous.

Remarque —Si vous êtes une personne séropositive ou recevant des soins palliatifs d’un prescripteur reconnu, ce dernier peut ne pas être tenu de soumettre un PAE pour vos médicaments.

Dans le cas d’une demande de couverture par le PAE, votre prescripteur doit remplir et présenter un formulaire comprenant tous les renseignements médicaux pertinents. Le personnel du programme d’assurance-médicaments évaluera votre demande en fonction des critères spécifiés. Dans certains cas, vous devrez utiliser un formulaire spécifique à ce médicament. Ces formulaires sont accessibles en ligne et aident votre prescripteur à fournir les informations requises. Lorsqu’une demande de PAE est approuvée, vous serez informé des dates de début et d’expiration de la couverture.

Pour les médicaments qui ne figurent pas sur la liste (formulaire), votre prescripteur doit demander un examen pour accès compassionnels aux médicaments. Il demande cet examen en présentant une demande au programme à l’aide d’un formulaire standardisé accessible en ligne. Lorsqu’un examen pour accès compassionnel est approuvé, la couverture est disponible pour une période maximale de six mois.

Si la demande est approuvée, le médicament est alors couvert pour vous de la même manière qu’un médicament de la liste de médicaments régulière.

Si la demande est rejeté, le médicament ne sera pas couvert par le régime. Dans ce cas, cliquez ici pour en savoir plus.