La défense des intérêts signifie simplement s’assurer que des informations sur une question donnée soient acheminées aux personnes chargées de prendre des décisions à ce sujet. Il y a des moments où les gouvernements ont besoin d'informations pour effectuer des changements importants dans leurs politiques. Les patients et leurs families, sont souvent la source la plus importante et précise de ces informations. C’est stimulant d'avoir de l'influence et de créer le changement.

Suivez ces 3 étapes pour faire une différence dans votre vie et dans celle de vos proches.

  • 1ère étape:

    Consultez la carte d’évaluation

    Dans le cadre de nos efforts de défense de vos intérêts, nous avons entrepris d'étudier et d'évaluer objectivement le rendement des systèmes soins de santé financés. La peau en profondeur : carte d’évaluation sur l’accès aux soins et aux traitements dermatologiques au Canada 2012 est le résultat de ces efforts.

    Les résultats ne sont pas bons. Voyez quelle est la note récoltée par votre province ou territoire.

  • 2e étape :

    Faites parvenir un courriel à votre élu municipal

    Utilisez la lettre pré-écrite de notre système automatisé pour aviser votre élu municipal. Prenez 3 minutes pour lui envoyer un message. Ajoutez-y votre histoire personnelle.

    Si les décideurs politiques pouvaient réellement comprendre ce que c’est que de vivre avec une maladie cutanée, nous croyons qu’ils seraient en mesure de prendre des décisions qui auraient une incidence positive sur nos vies. Nous avons fourni la Carte d’évaluation – les faits. Maintenant, nous avons besoin d’y ajouter les voix humaines.

  • 3e étape :

    Partagez avec vos amis et votre famille

    Partagez la carte d’évaluation avec vos amis et votre famille. Encouragez-les à communiquer avec leurs MPP/MAL/MAN/DCA.

    Les gestes que vous posez vont loin pour améliorer la qualité de vie de millions de personnes et pourraient même sauver une vie.

Vous désirez en faire davantage?

Nous espérons rencontrer différents décideurs politiques des gouvernements à travers le pays. Si vous désirez vous joindre à nous, pour raconter votre histoire directement – nous avons besoin de vous! Communiquez avec nous par courriel si vous aimeriez vous impliquer et nous aider dans votre région. Le plus petit des engagements, même d’une heure, peut aider.

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous