Le conseil d’administration de l’Alliance canadienne des patients en dermatologie (ACPD) est composé de patients, de professionnels en dermatologie, d’éducateurs et de membres de l’industrie. Les membres du conseil se rencontrent une fois par année lors de l’assemblée générale annuelle et tiennent des réunions par téléconférence pendant l’année. Les membres du conseil sont élus pour un mandat de deux ans.
Le conseil, composé de membres de plusieurs régions canadiennes, définit le mandat de l’organisation et supervise les employés pour assurer que les ressources financières et humaines sont réparties correctement pour mieux servir les patients en dermatologie canadiens.
Mimma Spagnolo, Ontario
Mimma est une cadre retraitée qui a travaillé dans les secteurs privé et public (municipal, provincial, fédéral et américain). Elle est diplômée de l’Université Concordia et de l’Université McGill. Elle a acquis une connaissance approfondie des différents modèles de gouvernance par son travail avec des gouvernements et des entreprises publiques. Elle fait du bénévolat depuis de nombreuses années et a siégé à divers comités.
Elle est atteinte du syndrome de Gorlin et elle sait donc ce que c’est que d’être atteinte d’une maladie dont très peu de gens ont entendu parler. En tant que membre du conseil d’administration de l’ACPD, elle sera une représentante expérimentée pour ceux qui souffrent de troubles cutanés moins connus.
Barbara-Anne Hodge, Manitoba
Barbara-Anne Hodge est ergothérapeuteà la retraitex possède plus de 25 ans d’expérience à l’unité des grands brûlés et de chirurgie plastique [Burns and Plastics Unit] de l’hôpital HSC de Winnipeg, au Manitoba. Elle est membre fondatrice et la présidente actuelle de la Société Mamingwey des survivants grands brûlés [Mamingwey Burn Survivor Society], la secrétaire du Fonds des grands brulés des pompiers [Firefighters' Burn Fund Inc.] au Manitoba ainsi que la coprésidente de la Communauté canadienne de survivants grands brulés [Canadian Burn Survivors Community]. Elle est aujourd’hui à la retraite et elle aime travailler en tant que bénévole au sein de ces différentes organisations qui œuvrent avec des grands brûlés et d’autres patients souffrant de maladies de la peau.
Thomas Dornoy, Québec
Thomas est directeur des ventes et il possède plus de 15 ans d’expérience en gestion de projets dans les domaines de la biotechnologie et pharmaceutique. Il a siégé à plusieurs conseils d’administration dans des domaines liés à la santé et a ainsi acquis une expérience importante de la gouvernance. Thomas est titulaire d’une maîtrise en microbiologie ainsi que d’une maîtrise en administration des affaires. Il s’est joint l’ACPD pour aider tous ceux qui souffrent d’affections cutanées à améliorer leur vie.
Tochi Omoloye, Ontario
Tochi détient un baccalauréat en comptabilité et elle a complété une maîtrise en gestion et durabilité. Elle est une professionnelle dévouée et passe actuellement ses examens pour devenir une comptable professionnelle agréée.
Aussi passionnée que Tochi le soit par son travail, elle l’est encore plus par la santé de la peau. Elle a non seulement souffert toute sa vie de problèmes de peau, mais sa sœur a également reçu un diagnostic de maladie de peau rare.
Tochi est bien placée pour savoir ce que l’on ressent dans un monde où la stigmatisation de vivre avec une maladie de peau l’emporte souvent sur la compétence et les habiletés dans les milieux professionnels et sociaux.
Tochi est ravie de faire partie de l’équipe de l’ACPD !
Dr Harvey Lui, Columbie-Britannique
Le Dr Lui est directeur médical du Skin Care Centre, du Lions Laser Skin Centre et de la Psoriasis & Phototherapy Clinic depuis 1994. Il dirige également le département de dermatologie et de sciences de la peau de l'université de Colombie-Britannique.
Après avoir obtenu un baccalauréat en sciences, un diplôme de médecine et une spécialisation en dermatologie à l'université de Colombie-Britannique, le docteur Lui a été clinicien à l'hôpital général du Massachusetts, à l'école de médecine de Harvard.
Il est membre de l'American Board of Dermatology et de l'American Society for Laser Medicine and Surgery. Outre ses fonctions au Skin Care Centre et à l'UBC, il fait également partie du personnel de la BC Cancer Agency et du BC Children's Hospital.
Le Dr Lui a reçu le prix Killam de l'université en 2001 pour la qualité de son enseignement et la mise en place d'un programme de bourses en photomédecine. Le Dr Lui a été professeur invité en Saskatchewan, en Ontario, à Harvard, au Michigan, aux Philippines, à Singapour, à Séoul, à Hong Kong, à Shanghai et en Amérique du Sud.
Il a été chercheur principal dans plus de 35 projets de recherche, a publié plus de 70 articles de journaux et plus de 80 résumés, est président ou modérateur de nombreuses conférences dermatologiques, et est rédacteur et réviseur pour plusieurs journaux internationaux de dermatologie.
Le Dr Lui est également l'actuel directeur du Centre de formation en recherche sur la peau des IRSC et de l'Institut de photomédecine du VGH. Ses intérêts cliniques et de recherche portent sur les lasers, la photomédecine, le psoriasis, le vitiligo et l'enseignement de la dermatologie.
Ivan Eggers, British Columbia
Ivan a quitté l’Afrique du Sud pour s’installer au Canada. Il est un gestionnaire de projet et un analyste commercial passionné, avec plus de 20 ans d’expérience dans la direction de projets dans les domaines de soins de santé, de l’industrie manufacturière et du divertissement. Ivan est actuellement vice-président des opérations chez Resonance Software (WorkSight). Il détient un baccalauréat en commerce des systèmes d’information, une maîtrise en administration des affaires et les certifications d’analyste commercial certifié [CBAP] et de professionnel en gestion de projet [PMP].