Le conseil d’administration de l’Alliance canadienne des patients en dermatologie (ACPD) est composé de patients, de professionnels en dermatologie, d’éducateurs et de membres de l’industrie. Les membres du conseil se rencontrent une fois par année lors de l’assemblée générale annuelle et tiennent des réunions par téléconférence pendant l’année. Les membres du conseil sont élus pour un mandat de deux ans.

Le conseil, composé de membres de plusieurs régions canadiennes, définit le mandat de l’organisation et supervise les employés pour assurer que les ressources financières et humaines sont réparties correctement pour mieux servir les patients en dermatologie canadiens.

Les membres du conseil d’administration

Sandy Burton, Ontario

Sandy a reçu un diagnostic de maladie cutanée rare (maladie de Darier) à l’âge de trois ans. Elle a été victime de plusieurs poussées, a été traitée avec différents médicaments expérimentaux. Elle se considère être une survivante. Elle est sous les soins d’un dermatologue fantastique, Dr Dan Schachter, qui a été précédé par sa mère Dre Ricky Schachter dont elle est particulièrement reconnaissante. Elle est honorée d’être membre du conseil d’administration de l’ACPD et elle est fière de venir en aide aux personnes atteintes d’une affection de la peau.

Munish Mohan, Ontario

Hansi Peiris, Quebec

Hansi Peiris est une coordinatrice de recherche clinique à Montréal, Québec. Elle détient un baccalauréat en psychologie de l’université McGill. Elle est passionnée par la recherche en dermatologie et par les revendications des patients en dermatologie. Hansi souhaite poursuivre ses études pour approfondir la recherche sur les essais cliniques tout en continuant de faire la promotion de la santé des patients en dermatologie partout au monde.

 Julie Powers, Ontario

Julie Powers possède un diplôme d’études supérieures en gestion d’évènements et elle est présentement la directrice des relations aux membres pour un club de pêche privé à Mont Albert, Ontario. Elle est la cofondatrice de la Fondation canadienne de l’alopécie (CANAAF). La CANAAF est passée avec succès d’un petit groupe qui piqueniquait dans un parc à une organisation indépendante. Quand elle n’est pas à faire du bénévolat pour le conseil d’administration de la CANAAF, à participer ou animer la conférence annuelle, Julie adore passer du temps avec ses deux adolescents et son attachant, mais têtu, bouledogue français.

Audrey Sto. Domingo

(coming soon)

Marianne Welsh

Marianne Welsh est une professionnelle en relations industrielles, elle a enseigné, a fait de la recherche et elle a aussi travaillé en santé mentale communautaire. Elle détient des diplômes de l’Université Mount Allison et de l’Université Memorial de Terre-Neuve. Depuis l’âge de 12 ans, elle est atteinte d’urticaire chronique spontanée bien qu’elle n’ait reçu son diagnostic qu’en 1999. Dans son cas, la maladie est grave et réfractaire. Marianne vit avec son mari et leurs deux chats dans la belle ville de Dartmouth, Nouvelle-Écosse. Ses centres d’intérêt incluent l’éducation et la défense des patients.

Comité de direction :  Hansi Peiris, Julie Powers, Munish Mohan, Audrey Sto. Domingo

 

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous