fbpx

L'ACPD produit fréquemment des rapports spéciaux sur les expériences de communautés spécifiques de patients atteints d'affections de la peau, des cheveux et des ongles. En comprenant mieux les expériences des patients au Canada, nous pouvons identifier les moyens de relever les nombreux défis auxquels les patients atteints de maladies de la peau sont confrontés.

Ces rapports sont élaborés par une équipe composée de personnes ayant une expérience vécue de l'affection, d'un(e) dermatologue spécialisé(e) dans l'affection en question, de l'ACPD et souvent de l'une de nos organisations membres affiliées qui se concentre sur cette affection.

Nous apprécions le temps et l'attention que les patients atteints de l'affection de la peau consacrent à remplir les enquêtes qui constituent la base de ces rapports.

Nous partageons ces rapports avec les décideurs politiques au Canada et utilisons régulièrement ces preuves dans notre travail de plaidoyer.  Nous croyons que si nos décideurs politiques pouvaient réellement comprendre ce que c’est que de vivre avec une maladie cutanée, ils seraient en mesure et pourraient prendre des décisions qui auraient une incidence positive sur nos vies.

This image for Image Layouts addon
Crever l'abcès - rapport sur l'acné
This image for Image Layouts addon
Habiter ma peau, mise à jour 2022 - rapport sur la dermatite atopique (eczéma)
This image for Image Layouts addon
Marqué pour la vie : bilan 2020 - rapport sur la HS

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous