fbpx

Faiblesse musculaire : La faiblesse musculaire affecte le corps de manière symétrique, et cela se produit généralement de manière progressive. Les muscles qui sont généralement touchés sont situés dans le cou, les épaules, les hanches et les cuisses. Les personnes atteintes se plaignent d’une fatigue générale, d’un manque d’énergie et elles sont généralement incapables d’effectuer des tâches simples comme monter les escaliers, avaler ou même soulever des objets lourds. À un stade plus avancé de la maladie, les muscles peuvent être sensibles au toucher. Les personnes atteintes se plaignent généralement de douleurs musculaires.

Éruptions cutanées : Il existe une variété d’éruptions cutanées qui peuvent se développer sur différentes parties du corps d’une personne atteinte de DM. Les éruptions sont généralement rouges, accompagnées de démangeaisons et parfois recouvertes de squames. L’exposition de la peau au soleil peut aggraver ces éruptions. Celles-ci se retrouvent généralement sur les doigts (y compris les jointures et autour des ongles), les coudes, les genoux, les paupières supérieures, le cou, le haut de la poitrine, le haut du dos et le cuir chevelu.

Maladie pulmonaire interstitielle : Environ 15 à 30 % des personnes atteintes de DM développeront une maladie pulmonaire interstitielle. Celle-ci entraîne une inflammation des poumons et des lésions qui peuvent rendre plus difficile l’entrée de l’oxygène de l’air dans les poumons. Il est alors beaucoup plus difficile de respirer.

Malignité : Le développement de la DM chez l’adulte a été associé au cancer avec des taux pouvant varier de 10 à 50 %. Parmi les cancers qui ont été identifiés, notons : les cancers de l’ovaire, du côlon, du sein, du poumon, de l’estomac, du pancréas et les lymphomes (non hodgkiniens).

Sélectionnez une maladie de la peau:

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous