fbpx

L’Alliance canadienne des patients en dermatologie tient à remercier Yuliya Lytvyn, PhD, étudiante en médecine, Université de Toronto, Richie Jeremian, PhD, étudiant en médecine, Université McGill et Charles W. Lynde, MD, FRCPC, DABD, FCDA pour leur aide dans la préparation de ce rapport. Juin 2021.

La mycose des ongles touche environ 8 % des Canadiens. Chez 90 % des personnes atteintes, elle est causée par des champignons (dermatophytes) et plus rarement par des levures (Candida). Le champignon envahit généralement l’ongle par le bord coupé, puis il se propage le long du côté vers la base. Dans des cas plus rares, il se propage de la base vers le bord coupé. L’infection peut également se manifester par des plaques ou des stries à la surface de l’ongle. Les infections fongiques des ongles sont progressives, récurrentes et contagieuses. Par conséquent, la mycose des ongles est difficile à gérer en raison de la difficulté du diagnostic, des récidives fréquentes, des longues périodes de traitement et des effets secondaires potentiels des médicaments oraux.

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous