fbpx

L’information de cette section a été recueillie à partir de matériel existant évalué par les pairs ainsi que d’extraits d’autres publications révisées par des experts en dermatologie, membres du comité médical consultatif de l’ACPD.

La dermatite herpétiforme (DH) est une affection cutanée chronique et auto-immune causée par une réaction à l’ingestion de gluten. Elle se caractérise par la présence de vésicules (cloques) groupées qui démangent et de lésions cutanées rouges sur les deux côtés du corps. Les éruptions sont le plus souvent situées sur les coudes, les genoux, les fesses, le bas du dos et le cuir chevelu. La DH est une manifestation cutanée de la maladie cœliaque (MC).

La dermatite herpétiforme affecte 10 à 15 % des personnes de tous âges qui sont atteintes de la MC, mais elle apparait souvent dans la trentaine ou la quarantaine.

Comme pour la MC, les personnes d’origine nord-européenne sont plus susceptibles de développer une DH que celles d’origine africaine ou asiatique.

Sélectionnez une maladie de la peau:

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous