fbpx

L’acné peut être légère, modérée ou sévère et les symptômes dépendent de sa sévérité.

L’acné bénigne (acné non inflammatoire) : La plupart des personnes ayant une acné bénigne,  non inflammatoire développent des points blancs et des points noirs sur le visage. Les points blancs sont des bosses blanches apparaissant sur la peau lorsqu’un excès de sébum et de cellules mortes obstrue les pores. Les points noirs, de la taille d’une tête d’épingle, se forment lorsque les pores sont en partie bloqués et que l’air oxyde le résidu de sébum qui ne peut s’évacuer, le rendant foncé.

L’acné modérée à sévère (acné inflammatoire) : L’acné inflammatoire est plus sévère et peu entrainer une décoloration de la peau ou des cicatrices permanentes.  Ce type d’acné se manifeste par des boutons rouges qui se forment sur la peau lorsque les pores sont bloqués et infectés par des bactéries.

Quelquefois, des papules se forment lorsque les boutons éclatent sous la peau et libèrent des bactéries dans les tissus environnants. Si l’inflammation et le pus s’accumulent dans les papules, elles se transforment en pustules, remplies d’une poche de pus blanc, pouvant être douloureuses.

Des nodules se forment lorsque la paroi intérieure des follicules éclate et cause une inflammation cutanée plus profonde. Le système immunitaire du corps réagit en enfermant ces nodules dans des sacs remplis de fluides appelés des kystes, le tout pouvant être très douloureux.

Sélectionnez une maladie de la peau:

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous