fbpx

Les manifestations du vieillissement sont plus évidentes sur la peau du visage et sur le dos des mains, car ce sont les zones les plus exposées au soleil et aux rayons UV. Malheureusement, ces zones sont aussi celles qui sont le plus facilement remarquées par les autres personnes et le regard de l’autre est souvent lié à la façon dont nous nous percevons. Notre culture étant centrée sur la jeunesse, de nombreuses personnes espèrent garder une apparence de jeunesse aussi longtemps que possible.

Bien sûr, nous sommes tous différents, et si certaines personnes acceptent facilement les effets du vieillissement de la peau, d’autres feront l’impossible pour les combattre. Pour eux, l’impact de ce vieillissement peut affecter sérieusement leur bien-être, leur estime de soi et leur plaisir de participer à des évènements sociaux.

Protéger votre peau du soleil et de ses radiations est la meilleure chose que vous puissiez faire pour prévenir le vieillissement cutané et contrôler les dommages causés par les rayons solaires. La deuxième est de ne pas fumer. D’autres stratégies incluent :

  • Dormir suffisamment.
  • Éviter le stress, si vous êtes stressé prenez les mesures nécessaires pour vous détendre.

 

 

 

Sélectionnez une maladie de la peau:

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous