fbpx

Les marques de naissance sont facilement reconnaissables par les parents et les médecins. Dans certains cas, elles peuvent indiquer la présence d’une maladie sous-jacente plus sérieuse. Pour cette raison, c’est une bonne idée de faire vérifier les taches de naissance de votre enfant par un médecin.

Quelques-unes des taches de naissances se résorbent d’elles-mêmes tout simplement en s’atténuant jusqu’à disparaître. Cependant, la plupart sont permanentes. La chirurgie ou le traitement au laser sont des traitements possibles, mais qui doivent être envisagés avec prudence car ils peuvent laisser des cicatrices. L’expérience des dermatologues dans le traitement des taches de naissance est grandissante et de nouveaux traitements très sophistiqués au laser ainsi que d’autres formes de traitement par la lumière semblent efficaces.

Certains types de taches de naissance peuvent bien réagir aux médicaments. Par exemple, les corticostéroïdes ou les bêtas bloquants pris par voie buccale peuvent réduire la taille des taches de naissance « de fraise ». Cependant, comme pour tout médicament, les effets secondaires doivent être évalués par rapport aux avantages.

Certaines taches de naissances qui sont plus petites ou plus pâles peuvent être efficacement camouflées par des crèmes cosmétiques.

Sélectionnez une maladie de la peau:

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous