fbpx

Le vitiligo n’a pas d’incidence sur la santé physique globale d’en personne. Toutefois, si les plaques blanches sont à des endroits visibles (comme les mains ou le visage), la personne pourrait être gênée et se sentir embarrassée, souffrir de dépression ou d’anxiété. Dans ces cas, une psychothérapie peut aider à regagner de la confiance et à améliorer son estime de soi.

Les groupes de soutien peuvent parfois offrir des forums de discussion pour que les personnes atteintes de vitiligo puissent parler leurs préoccupations et partager leurs conseils pratiques. Les associations comme la Vitiligo Support International [en anglais], la American Vitiligo Foundation (AVRF)[LC1]  [en anglais] et l’Association française du vitiligo peuvent vous fournir des renseignements additionnels.

Les signes physiques du vitiligo peuvent aussi être traités. Par exemple, la sensibilité au soleil peut être contrôlée par l’utilisation d’écran solaire et par une réduction à l’exposition au soleil. Ceci réduit aussi le bronzage rendant ainsi le contraste entre la peau normale et celle sans pigment moins visible. De plus, les cosmétiques comme les fonds de teint, les lotions autobronzantes et les teintures peuvent couvrir efficacement les plaques décolorées.

 

Sélectionnez une maladie de la peau:

donateimage f

Envisagez de soutenir le travail de l'ACPS avec un don

capplogo

Nous sommes fiers de collaborer avec l'Association canadienne des patients atteints de psoriasis

Pour en savoir plus sur l'ACPP et le travail qu'ils font pour les patients canadiens atteints de psoriasis et leurs familles.

Contactez-nous